Life. L'aventure de la vie.
Le but de la soirée était de présenter les nouveautés Samsung à la presse dans un hôtel particulier, rue Tilsitt dans le 8ème, tout de même.

Je pensais que c'était une soirée blogueurs et après scrutation de la faune d'autochtones - moyenne d'âge 45 ans bien tassés + pas cool -, j'ai eu comme un doute.
En fait, Emilie et moi étions les seules blogueuses invitées. So VIP !

J'avoue que cette soirée était fort intéressante d'un point de vue anthropologique... C'est pas donné tous les jours de voir des journalistes siffler à tire-larigot des coupes de champagne et des verres de vins chéros puis se jeter sur des frites cuites au four micro-ondes alors qu'un dîner orchestré par Eric Fréchon himself les attendait... Goddammit les gars, un peu de tenue !

Bref, de mon côté et certainement comme les autres mais sans manger les frites, j'attendais avec impatience le dîner d'Eric Fréchon en feignant de m'intéresser à l'électroménager : han, superbe ce frigo (qui ne rentre pas dans ma cuisine)....

Tais-toi et mange... et pis bois aussi.
Bon, toi et moi, on se doute bien du pourquoi de cette soirée. J'avoue tout de même avoir été choquée par le côté hyper décomplexé des journalistes rompus à cet exercice de style. Pourtant, j'en ai fait des soirées presse à l'époque où je bossais pour un magazine de mode... mais j'ai toujours essayé de bien me tenir quoi !

La mise en scène du repas était sympa : à chaque plat, on changeait de pièce. L'occasion de découvrir toutes les pièces de cette bête d'appartement avec vue sur l'Arc de Triomphe et la Tour Eiffel.

Et ce dîner, me diras-tu ? Alors que chacun encensait ce qu'il dégustait (Eric Fréchon, scrunch, scrunch, Eric Fréchon, scrunch, scrunch) et buvait (slurp, sluurp), j'ai joué les trouble-fête en demandant au serveur ce qu'il nous servait. Certes, j'étais venue là pour manger et je ne m'en cache pas mais j'aime bien savoir ce que je mange, non mais...

Panique à bord, le serveur gêné de ne pas savoir, a appelé Eric Fréchon à la rescousse : C'est la demoiselle là-bas qui demande l'intitulé du plat. Ça va... pas la peine de pointer du doigt !!!

Mise en bouche : clafoutis aux asperges
Entrée : gambas au satay et chou pak choï
Plat : cabillaud au citron caviar et pamplemousse sur lit de pommes de terre fondantes
Desserts : salade de fruits, verrine façon tarte au citron meringuée et verrine au chocolat

Scrunch, scrunch, miam, miam !

Un grand merci à Emilie et Arnaud pour l'invitation. Et Mélanie, ravie d'avoir fait ta connaissance ! ;-)

Eric-Frechon.jpgEric_Frechon_Samsung__5_.jpgEric_Frechon_Samsung__4_.jpgEric_Frechon_Samsung__3_.jpgEric_Frechon_Samsung__6_.jpgEric_Frechon_Samsung__1_.jpg