Wanderlust, wonderland. Le Wanderlust, situé à la Cité de la Mode et du Design, est un lieu branché éclectique où tu peux manger, bouger (ce billet n'est pas sponsorisé par le programme national nutrition santé !), faire du yoga, suivre des cours de pilates (gratuitement)... Bref, un centre de loisirs pour les grands.

Le restaurant Wanderlust. le concept du restaurant : un nouveau chef et une nouvelle carte à chaque saison. Après Bertrand Grébaut du Septime (en 2014, j'ai bon espoir d'arriver à y manger...) au Printemps, c'est au tour de Christophe Pelé, chef doublement étoilé, de se coller à la carte estivale. Ma sélection :

En entrée :

  • Friture de crabe mou, citron vert, shichimi
  • Oeuf de poule mollet, maïs, encre de seiche

En plat :

  • Cochon de lait, chou pak choi, haddock
  • Cabillaud, lard de Colonnata

En dessert :

  • Mousse au chocolat, concombre et citron vert
  • Glace à la betterave, caramel au beurre salé et cardamome

Les entrées étaient bonnes mais pas franchement renversantes. Côté plat, le cochon de lait m'a comblée. Rien qu'à son odeur (Hummm ce doux fumet), je savais qu'on allait bien s'entendre. Le cabillaud était bon, parfaitement cuit mais là non plus, rien de bien neuf sous les tropiques. En revanche, les desserts. Une tuerie. Les accords étaient originaux et surprenants. Hummm la glace à la betterave !

Bien que je trouve l'idée de la carte changeante et du chef tournant fort sympathique, j'ai été un peu déçue par le cadre et l'ambiance du Wanderlust.

Bon, faute à pas de chance, j'ai dîné sur la terrasse un soir d'été pluvieux... c'était un peu le festival des mosquitos.
J'aurais pu demander une place à l'intérieur mais c'était hyper froid et bétonné. Bref, faut aimer le style néo-stalinien !
J'imagine que le style du restaurant se doit d'être le plus neutre possible et la déco la plus quelconque afin de s'adapter à toutes les tendances de la carte. Mais du coup, on ne vient clairement pas au Wanderlust pour son cadre cosy.

Par ailleurs, le soir, on n'y voit rien. À table, je peinais à voir mes plats à la seule lueur de la bougie photophore (d'ailleurs, je m'excuse pour les photos mais impossible de mieux faire). Dommage ! Car manger fait appel à plusieurs sens : le goût évidemment mais la vue est, selon moi, hyper importante. Bon, en même temps, il n'y avait rien de spectaculaire dans la présentation des assiettes.

Le service était top.

Au final, même si la cuisine est de qualité, je trouve l'addition un peu salée (entrée + plat + dessert à 40 €) pour la prestation globale. Conclusion, si tu y vas, regarde bien avant la carte sur le site et vas-y le midi de préférence.
Cet hiver, la carte est signée par le chef Jérôme Aubert.

Merci à Fanny de l'agence Lisa Kajita pour l'invitation !

Wanderlust
32 quai d’Austerlitz
75013 Paris
Service du lundi au samedi de 12h à 15h puis de 20h à minuit
Brunch le dimanche de 12h à 16h
wanderlustparis.com/restaurant-we

RestaurantWanderlust__8_.jpgRestaurantWanderlust__3_.jpgRestaurantWanderlust__2_.jpgRestaurantWanderlust__4_.jpgRestaurantWanderlust__5_.jpgRestaurantWanderlust__6_.jpgRestaurantWanderlust__7_.jpg