Pendant mon séjour, je dégustais un voire deux pastéis de nata par jour... Une véritable addiction. Le retour fut rude : état de manque, tout ça.

Depuis, je prends ma dose... mon pastel de nata au Cojean ou dans n'importe quel stand portugais que je croise en faisant mon marché.

Aujourd'hui, j'ai découvert un nouveau fournisseur officiel à Paname Beach : Comme à Lisbonne.

Voilà déjà dix mois que Victor Silveira a installé son petit comptoir bien nommé dans le Marais. Il y propose ses pastéis de nata. Ce natif des Açores tient la recette de sa maman.
Tous les pastéis de nata de Comme à Lisbonne sont préparés sur place, au sous-sol du 37 rue du Roi de Sicile. Victor et son équipe produisent une quantité journalière de pâte et crème. Tout est frais du jour !

Les pastéis s'écoulent au fil des fournées de la journée et la boutique ferme quand le stock est fini : parfois, c'est à 18h, d'autres fois à 19h !.
Un pastel de nata coûte 2 €.

Et c'est bon comme là-bas dis ! La pâte feuilletée croustille en bouche, la crème aux œufs est sublime. Un pur délice. Y a plus qu'à remplacer le carrelage biseauté blanc des murs par des azulejos et on s'y croirait !

Des pastéis de nata mais pas que. Comme à Lisbonne propose aussi d'autres produits portugais : des sardines ou du thon en boîte, des confitures, des hirondelles (l'oiseau porte-bonheur portugais) à décorer...

Date limite de consommation. Les pastéis de nata peuvent être consommés jusqu'au lendemain de l'achat. Il faut les conserver à température ambiante et non pas dans le frigo à cause de l'humidité. Tu peux les passer quelques minutes au four. Tiède, c'est meilleur ! Tu peux aussi les saupoudrer de cannelle ou de sucre glace.

Merci à Victor pour son accueil chaleureux, généreux et souriant !

Allez, pour te mettre dans l'ambiance, je te mets quelques-unes de mes photos de Lisbonne... Si tu passes par là-bas, pense à faire une escale à Sintra.

Comme à Lisbonne
Du mardi au dimanche, de 11h à 19h
37 rue du Roi de Sicile
75004 Paris
Tél. : 07 61 23 42 30
M° : Hôtel de ville (Lignes 1 et 11) ou Saint Paul (Ligne 1)
www.commealisbonne.com

Comme_a_Lisbonne_Paris__2_.jpgComme_a_Lisbonne_Paris__1_.jpgComme_a_Lisbonne_Paris__5_.jpgComme_a_Lisbonne_Paris__4_.jpgComme_a_Lisbonne_Paris__3_.JPGweek-end-Lisbonne__9_.JPGweek-end-Lisbonne__12_.JPGweek-end-Lisbonne__5_.JPGweek-end-Lisbonne__4_.JPGweek-end-Lisbonne__10_.JPGweek-end-Lisbonne__14_.JPGweek-end-Lisbonne__3_.JPGweek-end-Lisbonne__6_.JPGweek-end-Lisbonne__22_.JPGweek-end-Lisbonne__20_.JPGweek-end-Lisbonne__21_.JPGweek-end-Lisbonne__1_.JPGweek-end-Lisbonne__19_.JPGweek-end-Lisbonne__16_.JPGweek-end-Lisbonne__17_.JPGweek-end-Lisbonne__11_.JPGweek-end-Lisbonne__7_.jpgweek-end-Lisbonne__8_.JPGweek-end-Lisbonne__2_.JPGweek-end-Lisbonne__15_.JPG