Arrivée sur les lieux. Situé avenue Montaigne, le Plaza Athénée se repère de loin par le rouge de ses stores et celui de ses cascades de géranium lierre... du rouge, il y en a aussi sur le col du portier à l'entrée. Le souci du détail...
J'attends Laure sur un banc et aperçois un groom décharger une voiture et s'éclipser - abracadabra -, à gauche de l'entrée officielle de l'hôtel, derrière une porte cachant un ascenseur de service. C'est l'entrée des bagages.
Allo Laure, t'es où ?, J'arriiiiive, j'étais en train de faire du window shopping devant Gucci.

L'effet miroir. Côté extérieur de la porte tambour, un portier nous salue, pousse la porte et nous propulse à l'intérieur du Plaza Athénée devant un autre portier qui pousse aussi la porte tout en nous saluant. C'est une scène symétrique !

La Galerie des Gobelins. On arrive dans le hall d'accueil : luxe, calme et volupté. On se dirige tout droit, au fond du couloir vers la Galerie des Gobelins.
Une hôtesse nous accueille et nous installe.
Elle déplace un petit tabouret pour que Laure y pose son sac et dépose nos manteaux au vestiaire.
Le cadre est somptueux. Nous sommes confortablement installées dans des fauteuils situés le long d'un vaste couloir. Seul bémol : c'est un lieu de passage.

Le service. On ne change pas une équipe qui gagne : nous commandons deux chocolats (12 € le chocolat) !
Tout est servi devant nous : du verre d'eau spontané au chocolat. Le spectacle de la transparence.
D'emblée, on nous apporte deux mignardises (+ 5 points) - des financiers à la fleur d'oranger et à la cacahouète (il me semble) -. Quand on sait que c'est Christophe Michalak aux commandes, on jubile !
Tout est bon.
Le service est irréprochable : on nous propose de nous resservir, on débarrasse la table au fil de l'eau, on nous rhabille en partant... et framboise sur le cupcake ^^, on nous propose même d'aller visiter la cour intérieure qui ne rouvrira qu'aux beaux jours ! Magique !

À noter qu'Alain Ducasse officie au restaurant du Plaza Athénée. Ca laisse rêveur/se !

Plaza Athénée *****
Tous les jours de 8h00 à 1h30
25 avenue Montaigne
75008 Paris
M° : Alma Marceau (Ligne 9) ou Franklin Delano Roosevelt (Ligne 1) ou Pont de l'Alma (RER C)
www.plaza-athenee-paris.fr/hotel-paris

Plaza_Athenee_Galerie_des_Gobelins_larapporteuse__1_.JPGPlaza_Athenee_Galerie_des_Gobelins_larapporteuse__11_.JPGPlaza_Athenee_Galerie_des_Gobelins_larapporteuse__8_.JPGPlaza_Athenee_Galerie_des_Gobelins_larapporteuse__7_.JPGPlaza_Athenee_Galerie_des_Gobelins_larapporteuse__6_.JPGPlaza_Athenee_Galerie_des_Gobelins_larapporteuse__3_.JPGPlaza_Athenee_Galerie_des_Gobelins_larapporteuse__5_.JPGPlaza_Athenee_Galerie_des_Gobelins_larapporteuse__4_.JPGPlaza_Athenee_Galerie_des_Gobelins_larapporteuse__12_.JPGPlaza_Athenee_Galerie_des_Gobelins_larapporteuse__10_.JPGPlaza_Athenee_Galerie_des_Gobelins_larapporteuse__9_.JPG