Fermeture avant travaux. Fin 2011, vent de panique dans le monde hôtelier : le Ritz annonce sa fermeture, courant de l'été 2012, pour rénovation. So what? Ben, réouverture prévue en... 2014. Quand même. Tic, tac, tic, tac... Laure et moi sommes investies d'une sérieuse mission. Nous DEVONS nous y rendre avant qu'il ne soit trop tard... l'avenir de la blogosphère en dépend.

Sur place. Oui, oui, c'est bien là : ma Ferrari rouge est garée juste devant l'entrée. Laure et moi poussons la porte tournante et nous voilà... chez les nantis !
Un interminable couloir recouvert de tapis XXLongs s'étend devant nous. Repérage des lieux. Toujours les mêmes codes : beaucoup de tapisserie, des petits salons, du beau mobilier, des vitrines exposant des bijoux de grands joailliers, du personnel tous les 2 mètres... tout y est.

Le bar Vendôme. Je suis un poil désappointée. L'ambiance est feutrée mais c'est bien moins cosy qu'au Crillon (n'est-ce pas très cher/chère !). Les couleurs criardes (rouge, orange) et le temps maussade concourent certainement à cette mauvaise première impression.
On commande deux chocolats (13 € le chocolat).

Service. On nous apporte les chocolats (bons mais pas extraordinaires...) et 2 verres d'eau (+ 1 point). La vaisselle est jolie. Note que les verres à eau ainsi que le sucre sont estampillés Ritz Paris.
Quand soudain, je réalise quelque chose d'hypra-important : si ça se trouve, je bois dans la tasse de Lady Di !
Revenons aux choses moins glauques de la vie... Mais, on n'a pas de serviette. (- 1 point)
Le personnel bien que très avenant ne le remarque pas... Zont peut-être la tête ailleurs. Faut dire que dans 6 mois, certains risquent de pointer à Pôle emploi.
OUF, ils se rattrapent inconsciemment... Un serveur nous apporte des mignardises offertes par la maison (+ 5 points). La-petite-attention-qui-fait-la-différence...
Merci le Ritz !

Ritz Paris *****
15 place Vendôme
75001 Paris
M° : Tuileries (Ligne 1) ou Opéra (Lignes 3, 7 et 8)
http://fr.ritzparis.com

Ritz_paris_larapporteuse__2_.jpgRitz_paris_larapporteuse__4_.jpgRitz_paris_larapporteuse__5_.jpgRitz_paris_larapporteuse__6_.jpgRitz_paris_larapporteuse__7_.jpgRitz_paris_larapporteuse__1_.jpgRitz_paris_larapporteuse__8_.jpgRitz_paris_larapporteuse__9_.jpgRitz_paris_larapporteuse__10_.jpgRitz_paris_larapporteuse__11_.jpg