Repérage du lieu. Dans le hall d'accueil, quelques vitrines exposent des bijoux de grands joailliers, un ascenseur d'époque, de magnifiques lustres, de superbes tapis et tentures... La minute d'extase "socialement légale" est dépassée. En route vers le chocolat chaud !

Laure alpague un employé-qui-passe-par-là et lui demande à brûle-pourpoint où se trouve le bar. Il est 10h et on cherche le bar... tout va bien. "Au fond à droite, mesdames." Et tout ça avec le sourire !

Le salon (aka bar). On scrute la carte affichée à l'entrée. Petit rire sardonique : "Le chocolat est à 12 € ! Plus cher qu'à l'Interconti !".
Pour info, le cappuccino est à 12 €, le café express et le café américain à 8 €, le thé et l'infusion à 9 €, le jus de fruit frais à 14 €.

On s'installe vers la grande baie vitrée. Une fois assises, une serveuse nous présente la carte. "Merci" et on fait semblant de la lire. Alors qu'elle s'éloigne, je commence à faire un petit montage pour une photo : je déplace le porte-serviettes. Là, à droite, un peu en biais. La carte ouverte érigée juste derrière. Parfait. Cheese. Et clic !

La serveuse revient, prend notre commande et... remet subrepticement le porte-serviettes à sa place. Je tombe des nues. La clâââsse !

Le chocolat est servi accompagné d'une petite carafe de lait, d'un sucrier et de petits biscuits. Seul défaut : il manque le petit verre d'eau pour faire glisser la dernière gorgée de bon chocolat.

Le chocolat est goûteux. Je ne suis pas critique gastronomique mais pour moi, la différence - si l'on exclut le prix - est faible entre ce chocolat et celui de l'Intercontinental. Mais bon, Laure et moi ne sommes pas là pour comparer les chocolats mais pour profiter du cadre des différents hôtels de luxe que nous visitons. Assises dans nos confortables fauteuils, nous voyons le personnel mettre les dernières touches décoratives pour la journée : et hop, un petit bouquet de fleurs sur les tables dans le couloir. C'est magique.

Nous payons l'addition et décidons de faire un tour dans la cour intérieure à l'extérieur (tu suis ?).

Time to go. Mais pas avant d'avoir inspecté les wawa ! Sur le chemin du départ, Laure arrête une employée et lui demande où se trouvent les toilettes. Avec un grand sourire : "sur votre gauche avant l'ascenseur".

Le service est décidément irréprochable dans les hôtels chic.
Je m'attends toujours à un faux pas/un regard dédaigneux, une fois que nous avons le dos tourné. Mais non ! Je dis ça en connaissance de cause parce qu'une fois le dos tourné, je me retourne fissa pour guetter l'impair et je me cogne un sourire complice.
Leur site Internet dit vrai : Le Bristol, un palace, authentique, généreux, raffiné, surprenant où le service est un art.

Bristol Paris *****
112 rue du Faubourg-Saint-Honoré
75008 Paris
Tél. 01 53 43 43 00
M° : Miromesnil (Lignes 9 et 13)
www.lebristolparis.com

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