... Sophie Thalmann, nouvelle égérie de la marque (tu sais, la Miss France qui voulait prendre la place de Jean-Pierre Foucault).

C'est la première fois que je reçois un mail de ce type donc je suis à la fois flattée ("purée, on me contacte !") et embêtée ("si j'y vais, faudra-t-il que j'en parle ?"). Je demande à mon contact comment elle a connu mon blog. Pas de réponse.

J'y vais ? J'y vais pas ?

Mon boulot étant actuellement ma seule vie sociale... et rattrapée par mes vieux démons (hihi), je décide d'y aller (j'arrive à convaincre mon mec de m'y accompagner : "si je tombe, tu tombes aussi"). Et puis, ça fera toujours une histoire à raconter !

En arrivant devant le lieu des festivités, je commence à regretter ma décision : à l'entrée, y a un caméraman tout seul qui attend le chaland. Je passe devant, une première fois genre je-ne-fais-que-passer, zyeute vite fait l'intérieur : y a pas foule. "Dammit, si je rentre, je suis coincée !"

Je reste bien un bon quart d'heure à me peler les miches en me demandant si je rentre ou pas... le temps de repérer, garé devant, le taxi de Sophie Thalmann et de voir le caméraman demander aux deux personnes qui viennent juste de rentrer si elles peuvent ressortir et rejouer leur entrée dans l'institut pour qu'il les filme.

Bon allez, j'ai pas fait tout ce chemin pour faire demi-tour. Je rentre. Et là, à peine franchie le seuil de la porte que je suis cernée par un bataillon d'hôtesses-attachées-de-presse. Je n'ai même pas le temps de me mettre à l'aise qu'on m'offre le coffret comprenant LA brosse à dent électrique. Et c'est parti ! Ah tiens, ils n'ont pas déconné, y a bien Sophie Thalmann !

On me sert à boire, je découvre le lieu : coin maquillage, fauteuils de massage, lit hydrojet, pièces réservées au test de la brosse à dent électrique... je commence à faire du sur-place, toujours escortée d'une attachée de presse, quand soudain Sophie Thalmann cherche des volontaires pour tester l'activité yoga du sourire avec elle. Je me dévoue sans me forcer ! Plutôt sympa qu'elle ait pris l'initiative d'animer un peu la soirée... et surtout d'avoir joué le jeu car cette séance de yoga du sourire s'est vite transformée en séance de fous rires. Je peux me vanter d'avoir vu Miss France 1998 faire le morse ! Ma soirée n'aura pas été vaine ! ;-)

Je parle vite fait avec elle, lui pose des questions banales qui ont appelé des réponses banales du genre : "elle est trop forte cette brosse à dents... même ma fille de 4 ans a la sienne". J'avoue que je n'avais pas fait mes devoirs et sérieusement en dehors de l'interroger sur le montant de son contrat ou de lui demander si ça ne la faisait pas chier de participer à ce genre de soirée... je ne voyais vraiment pas quelle question lui poser.

Je m'apprête à partir quand on m'entraîne vers un fauteuil de massage... et c'est reparti pour 15 minutes. Au moins, là, je suis à l'abri des attachées de presse. :-)

Veni, vidi, vici...