Au pied de la Terrasse Martini. Deux vigiles sont postés à l'entrée de l'immeuble. On vérifie mon identité. L'ascenseur est au fond et c'est au 9ème. En attendant l'ascenseur, je croise plein de businessmen sur le départ. L'immeuble abrite des bureaux (j'ai l'esprit vif et perspicace).

Accueil. À la sortie de l'ascenseur, une bombe tout en jambes (et si on disé que tu me donnais 10 cm de jambe et moi, en échange, 5 kg ?) m'accueille et me promet monts et merveilles : Prête à aller au 7ème ciel ?. Rien que ça !

Accueil bis. On grimpe ensemble l'escalier en colimaçon recouvert de moquette rouge (prochaine invitation : la Terrazza Martini au festival de Cannes 2012 ?). Arrivée au 7ème ciel, elle me laisse entre les mains de son clone qui m'explique les différentes activités et me délivre 3 cartes : 2 blanches pour 2 cocktails et 1 noire pour réaliser MON cocktail.

Au bar. Figure-toi que je ne bois pas souvent because je ne tiens pas l'alcool. La faute aux gênes... C'est la raison pour laquelle je me dirige illico presto vers le bar. Normal. Une introspection personnelle s'impose : Pilule noi... euh carte noire ou carte blanche ?. Petite joueuse, je dégaine la carte blanche. J'avoue que je ne sais même pas quel goût ça a le Martini.
Je demande au barman de me conseiller : sucré ou salé ?. Je réponds sucré. Il me prépare un Martini Rosato Pink. Comme il n'a pas l'air très loquace, j'ose même pas lui demander ce qu'il a mis dans mon verre ! Cimer Albert ! et je décampe.

Martini Rosato Pink. Ca ressemble à un Mojito. Le barman n'a pas dû trop forcer sur le Martini car j'étais même pas pompette après le verre que j'ai sifflé !

People. Je scrute les invités en mode I'm sorry but who are you?.
Quand soudain mon radar stoppe sur la nana et le mec qui viennent d'entrer.
Je souffle au rapporteur : À midi dix, il y a la blogueuse Betty et son blogueur de mec Ykone.
Mon mec : Qui ça ?.
♫ ♪ C'est comme ça que je [l'] aime.♫ ♪ .
Moment de fierté personnelle : OMG ! Je suis invitée à la même soirée que Betty !. Que veux-tu ? On a tous un côté wannabe...
En dehors de ces deux-là, j'ai repéré des visages connus mais impossible de remettre une URL dessus !

Premiers pas on THE terrasse. Les canapés sont déjà bien investis par cette jeune blogosphère dorée. Regarde là-bas chéri, y a un coin éloigné avec trois fauteuils, comme ça, on s'ra loin des gens qui nous fixent en se demandant qui on peut bien être !
Car effectivement, en dehors des blogueurs qui rédigent à découvert, les autres avancent masqués. Un moment, j'ai l'impression désagréable d'être dans Eyes Wide Shut (t'emballe pas, hein... sans le côté sulfureux !). Personne n'est masqué certes, mais au final, tout le monde se demande qui est qui... On repère rapidement les blogueurs rompus à l'exercice des soirées privées. Et les autres dont je fais partie.
La terrasse est géniale. La vue est exceptionnelle : le Sacré Cœur, Notre Dame, le Grand Palais, la Tour Montparnasse, la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe.

sortir-a-paris-bons-plans.fr. Finalement, je finis par papoter avec la sympathique blogueuse du site précité. On a un profil un peu similaire : je blogue à mes heures perdues... La réaction de son mec ne se fait pas attendre : vous dites toutes ça mais faut voir le temps fou que vous y passez !. Dans le mille, Emile !

Veni, Vidi, Vici. Bon, c'est pas que je m'ennuie parmi tout ce beau monde que je ne connais pas... mais il commence à se faire tard... Ohlalala, il est 21h ! Un petit four pour la route et hop au dodo ! J'essaie de me frayer un chemin jusqu'au coin des petits fours et amuse-bouches mais les squatteurs sont difficiles à déloger ! Pfiou, j'arrive à sauver une coupelle avec du tartare de bœuf et parmesan et une brochette de saucisson.

Bilan. Positif ! L'expérience était grisante et les attachées de presse ne nous ont pas tenu la jambe. What else?

Comment y aller ?
Tu peux tenter d'accéder à la terrasse en t'inscrivant sur ce site : http://terrazzamartini-champselysees.com

Merci à l'agence Kalioshka pour l'invitation.

Terrasse Martini
Jusqu'au 15 juillet 2011
50 avenue des Champs Élysées
75008 Paris
M° : Franklin Delano Roosevelt (Ligne 1)

Terrasse Martini Champs ÉlyséesTerrasse Martini Champs ÉlyséesTerrasse Martini Champs ÉlyséesTerrasse Martini Champs ÉlyséesTerrasse Martini Champs ÉlyséesTerrasse Martini Champs ÉlyséesTerrasse Martini Champs ÉlyséesTerrasse Martini Champs Élysées