À mon menu, ce jour-là :
En mise en bouche, un velouté d'aubergine, tomates confites et croûtons. Delizioso!

En antipasti, le supplizio : deux boulettes de riz, deux croquettes de pomme de terre et du "nougat" au caramel et amandes (ça m'a un peu rappelé le nougat chinois) surmonté d'un petit poisson fumé (j'hésite entre le hareng ou le maquereau). Succulento!

En primi piatti, spaghettoni all'amatriciana, des spaghetti géants avec du bacon italien (croquant et tendre à la fois !), du pecorino, du piment rouge et de la tomate. Squisito!

En secondi piatti, agnello "cacio e ova" : de l'agneau (tendre et cuit comme il faut), du fromage et de l’œuf, des légumes revenus à l'huile et à l'ail. Gustoso!

En dessert, cioccolato bianco liquido : une soupe de chocolat blanc, avec câpres, gingembre confit et huile d'olive. Une association improbable explosive ! Un pur délice. Et des choux à la crème d'agrumes et orange confite. Stupefacente!

Arcangelo
Via Giuseppe Gioacchino Belli 59
https://www.facebook.com/pages/Ristorante-LArcangelo

Arcangelo_Rome_larapporteuse__1_.JPGArcangelo_Rome_larapporteuse__6_.JPGArcangelo_Rome_larapporteuse__11_.JPGArcangelo_Rome_larapporteuse__4_.JPGArcangelo_Rome_larapporteuse__3_.JPGArcangelo_Rome_larapporteuse__5_.JPGArcangelo_Rome_larapporteuse__8_.JPGArcangelo_Rome_larapporteuse__7_.JPGArcangelo_Rome_larapporteuse__9_.JPGArcangelo_Rome_larapporteuse__10_.JPG

Sinon, pour rapporter des souvenirs gourmands, je te conseille Castroni, une jolie épicerie très bien achalandée, avec des produits italiens et du monde entier. Ils ont plusieurs adresses à Rome. Celle où je suis allée se trouve via Cola di Renzo 196.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire tous les restaurants de la ville et je suis tombée sur de bonnes adresses que j'aurais bien aimé tester... En voici trois :

  • Monti DOC, Vineria & Buffet, Via Giovanni Lansa, 9.
  • Sora Lella, Via Ponte Quattro Capi, 16.
  • Casina Valladier, un restaurant niché au cœur de la Villa Borghese, Piazza Bucarest.

Prochain cityguide : Copenhague. Stay tuned!