• Moi : bonjour, je voulais juste savoir si le restaurant était bien ouvert en août...
  • La personne au bout du fil : le restaurant sera fermé à partir du 9 août.
  • Me-Myself-and-I : donc cette semaine, le restaurant est bien ouvert et propose son petit menu à 10 € ?
  • La personne au bout du fil : tout à fait !
  • Moi-je : et ça se passe comment ? Faut venir tôt ?
  • La personne au bout du fil : là, ce sont les vacances, alors je ne sais pas trop s'il va y avoir du monde. Nous ne prenons pas les réservations. Le restaurant ouvre à 20h. Soit vous venez vers 19h45, soit vous venez beaucoup plus tard. De toute façon, il y a toujours un peu de place, ne vous inquiétez pas. Ici, c'est "on mange et on s'arrache" !

Le concept "on mange, on s'arrache" me plaît pas mal !

Arrivée sur place à 19h30 (le monde appartient à ceux qui mangent tôt). Quinze personnes font déjà le pied de grue devant MA famille (comment ça, je suis possessive ?!)... Difficile d'évaluer la capacité d'accueil du restaurant mais à vue de nez, on dirait qu'il y a une trentaine de places max. Avec mes potes, on se dit que c'est bon, on a notre ticket d'entrée pour le premier service. C'était sans compter le débarquement d'autres personnes accompagnant celles déjà en rang devant le restaurant ! La tension monte... mais on garde espoir. Sus"panse" !

20h. Personne n'entre.
20h01. Toujours personne qui entre. (non, je ne suis pas impatiente)
20h10. Un petit groupe entre.
20h15. Un autre. La tension est palpable ("si les mioches devant nous, ceux-là même qui sont arrivés à 19h59, entrent et qu'on est refoulés à la cantine... euh au restau, je vous jure que ça va pas se passer comme ça !!!").
20h25. On entre... au chausse-pied. Mais on est IN (dans les deux sens du terme !!!) !!!

1. Avant de t'installer, on te demande si tu veux boire quelque chose car le menu à 10 euros ne comprend pas les boissons.
2. Tu paies ensuite ton droit d'entrée.
3. On t'installe.

À table, on sert tout de suite du pain et de l'eau histoire de calmer les morfales pendant la courte attente. Puis, hop c'est parti, comme à la cantine en primaire, on est tous servis en même temps.

Au menu ce soir : soupe de melon-estragon-yoghurt-baies-rouges, poulet-au-curry-riz et mousse-de-chavignol-pêche-rôtie. Une cuisine inventive comme l'a souligné MyLittleParis. Les alliances sont subtiles et originales. Le poulet était tendre et bien mariné. Seule fausse note : le riz qui n'était pas assez cuit.

L'ambiance est conviviale. Les serveurs au taquet : les carafes d'eau et les paniers de pain se re-remplissent sans demander.

Le restaurant est fermé en ce moment mais rouvrira ses portes le 1er septembre. Si tu souhaites profiter de ce menu "low cost", save the date, prochain rdv : dimanche 5 septembre 2010.



La famille
Budget moyen : 10 €
41 rue des Trois Frères
75018 Paris
Tél. : 01 42 52 11 12
M° : Abbesses (Ligne 12)
Venir à 19h30 ou au "second" service sur les coups de 21h30.


La familleMenu super discountAu menu le 1er août 2010Thon, sardineVieille bande d'arcade et chat DJAmbiancePour la petite histoireSoupe de melon-estragon-yoghurt-baies-rougesPoulet curryMousse-de-chavignol-pêche-rôtieCollignon face de fion