Je ne connaissais pas cette boutique avant qu’un jeu de piste ne m’y conduise. J’y participais avec le rapporteur et deux amis. Prise au jeu, l’équipe s’était séparée ; filles d’un côté, mecs de l’autre. Ces derniers se chargeaient de l’étape Deyrolle.
Arrive le grand moment de la réunification.
L’équipe des jaunes aka les mecs : « Vous croirez jamais ce qu’on a vu dans la boutique !!! Une girafe !!! ».
L’équipe des rouges aka les filles : « Vous croirez jamais qui on a vu !!! Edouard Baer !!! ».

Une girafe dans une boutique ? Il faut le voir pour le croire. Viendé, je t’y emmène !

Sur place. La façade de l’immeuble où se situe la boutique est actuellement en ravalement. L’endroit est superbe. À peine ai-je mis un pied dans la boutique que je change de cadre spatio-temporel. Le temps s’est figé, à l’instar de ce chamois qui m'accueille fièrement accoutré d’un tablier.

Au rez-de-chaussée. Ou la boutique du Prince Jardinier. Tu y trouves de beaux livres, des accessoires, des outils, des vases, des cache-pots, des sacs, des tabliers... bref, tout pour les fans de jardinage.

Je grimpe les escaliers, impatiente de découvrir la girafe.
Sur mon passage, une petite pancarte m’indique : Chez Deyrolle, à quelques rares exceptions près, les animaux d'espèces non domestiques proviennent des zoos, cirques où élevages dans lesquels ils sont morts de vieillesse ou de maladie. Tous les animaux vendus ont une traçabilité et les espèces protégées sont détenues et livrées dans le respect de la convention de Washington (C.I.T.E.S).
Prends ça dans les dents, Brigitte Bardot.

Au premier étage. Waouh !!! Ce n’est pas une boutique mais le musée d’histoire naturelle !
Je tombe sur une scène improbable : un zèbre, un tigre, une lionne, un élan et tutti quanti devant un poste de télé affichant comme programme « Coq & Roll » !!!
Toutes les pièces de la boutique m’offre leur lot de surprises comme ces éclates de crabe géant ou tous ces animaux rares empaillés. J’en reste bouche bée.
Quand soudain, au loin, je la vois : THE girafe. Elle est effectivement impressionnante.
Mais en fait, tout, dans cette boutique, est impressionnant !
Un vrai cabinet de curiosités !

Tu peux aller chez Deyrolle rien que pour le plaisir des yeux mais sache que tout s'achète !
Pour ma part, j'ai trouvé une étoile de mer (2 €) pour l'aquarium de mon... canard.

Deyrolle
46 rue du Bac
75007 Paris
Tél. 01 42 22 30 07
M° : Rue du Bac (Ligne 12)
www.deyrolle.com

Boutique_Deyrolle_Paris_larapporteuse__2_.jpgBoutique_Deyrolle_Paris_larapporteuse__9_.jpgBoutique_Deyrolle_Paris_larapporteuse__4_.jpgBoutique_Deyrolle_Paris_larapporteuse__3_.jpgBoutique_Deyrolle_Paris_larapporteuse__5_.jpgBoutique_Deyrolle_Paris_larapporteuse__6_.jpgBoutique_Deyrolle_Paris_larapporteuse__8_.jpgBoutique_Deyrolle_Paris_larapporteuse__7_.jpgBoutique_Deyrolle_Paris_larapporteuse__10_.jpgBoutique_Deyrolle_Paris_larapporteuse__1_.jpg