Installé depuis un an et demi au 19 rue Lauriston, le restaurant Akrame cartonne. Pris d'assaut par les gourchés (gourmets branchés, ©Glamour/août 2012), c'est the place to be to eat. Ambiance chic.

J'y déjeune et suis entourée de jeunes yankees tout droit sortis de Gossip Girl, de rentiers... et de mes collègues prolétaires (♥ spéciale dédicace à Audrey, le Did et Anne-Lise B ♥).

Une fois attablée, Akrame Benallal, THE chef himself, vient me saluer. Il repère mon Reflex et déduit que je suis blogueuse. Il me demande tout de go quel lieu je lui conseillerais pour un brunch dominical avec femme et enfants (je réponds sans hésiter : l'A Priori Thé), le dernier resto que j'ai fait (Les Ambassadeurs ? Le chef Christopher Hache est un ami. Il a beaucoup de talent !), si je connais Pizza Chic dans le 6ème (L'une des meilleures pizzerias de Paris) ou le restaurant d'Alain Milliat (Mon ancien second y officie et il est très bon !)...
C'est l'arroseur arrosé !
J'arrive tout de même à lui parler de cette liste d'attente pour venir à son restaurant, ce à quoi, il répond très humblement : Le tout ce n'est pas de remplir son restaurant mais de fidéliser la clientèle. Le ton est donné.

Chez Akrame, pas de carte, c'est 10 plats qui changent toutes les semaines et se dispersent dans plusieurs menus.

Je prends le menu Amis du midi : 3 plats à 35 €.

En amuse-bouche : stick au guacamole (ou sa variante à base de patate douce pour les allergiques à l'avocat), biscuit au parmesan surmonté de caviar des champs, papier à l'encre de seiche et hareng fumé.

Pour tartiner sur le pain, du beurre maison à base de fève de tonka est servi.

En premier plat : filet de merlu, quinoa façon paella, pâte à base de safran de Limoges aérée au gingembre et pâte au citron.
En second plat : onglet de bœuf Black Angus, purée d’échalote, ketchup maison et pommes de terre grenaille et carotte en émulsion.
En dessert : mousse au chocolat tiède, coulis de framboise et framboises fraîches, chocolat blanc et riz soufflé.

Yummy, yummy !

Akrame
19 rue Lauriston
75016 Paris
Tél. : 01 40 67 11 16
M° : Kléber (Ligne 6) ou Charles de Gaulle Étoile (Lignes 1 et 2 et RER A)
www.akrame.com

Restaurant_Akrame_larapporteuse__1_.JPGRestaurant_Akrame_larapporteuse__2_.JPGRestaurant_Akrame_larapporteuse__3_.JPGRestaurant_Akrame_larapporteuse__5_.JPGRestaurant_Akrame_larapporteuse__7_.JPGRestaurant_Akrame_larapporteuse__8_.JPGRestaurant_Akrame_larapporteuse__9_.JPGRestaurant_Akrame_larapporteuse__11_.JPG